TDJ à Herbignac

 

Ce week-end 10 jeunes ont représentés le club à la 3ème édition du tournoi départemental jeune d’Herbignac.

Le Samedi 14/01 réunissait les poussins et les minimes.

De gauche à droite: Mélane, Hugo, Melvin et Quentin

Chez les Minimes, quatre étaient inscrit par le club, dont Mélane la seule fille du créneau jeune cette année. Les tirages n’ayant pas été favorable pour Elle et Quentin qui se retrouvaient dans des poules « CHALLENGERS » au lieu d »ESPOIRS » qui sont des poules réservé aux débutants, contrairement à Hugo et Melvin. Malgré cela ils ont fait preuve de volonté et sont entré sur les terrains avec l’envie de s’appliquer et de faire de leurs mieux, trois éliminé sur quatre après leurs matchs de poule, ils étaient très content de leur premier tournoi et montrais déjà des envies de revenir. Pour Melvin qui avait gagné ces deux matchs de poule, c’était direction les demi-finales car étant dans les deux meilleurs premiers il était protéger et donc dispensé de quart. Un quart de finale assez serré qu’il gagne en deux sets et se retrouve donc en finale pour son premier tournoi après seulement six mois de pratique, ce qui expliquera sa défaite face à un adversaire beaucoup plus expérimenté de ce genre de match. Bravo à lui, il a monté de belle choses et pour pouvoir aller au bout une prochaine fois, il faudra monter un mental plus fort et bien sûr continuer de travailler aux entraînements.

Les vainqueurs et finalistes. Melvin au milieu au troisième rang.

Le Dimanche 15/01 opposait les benjamins et les cadets.

De gauche à droite: Yann, Elodie, Maëlle, Johann, Benjamin et Alexis

Johan et Alexis engagés respectivement en Benjamins « espoir » et « Challengers ». Un peu dur pour Johan qui comme la moitié des jeunes du club découvrais les tournois de bad, pourtant appliqué et avec de bonne phase de jeux a dû s’arrêter au bout de ses deux matchs de poules. Alexis lui pour sa deuxième participation  (demi-finale l’année dernière en poussin) sortait de poule avec une victoire et une défaite avant de perdre en quart de finale, ce qui lui laisse un goût amer, car son niveau pouvait lui permettre d’aller plus loin. Le bad c’est aussi du mental !

Enfin places au quatre cadets qui hormis benjamin avait déjà participé a ce tournoi l’année précédente. Maëlle et Elodie malgré des progrès depuis la saison précédente manque encore d’agressivité pour pouvoir battre leurs adversaire, elle ne sorte pas de leur poule. Idem pour Benjamin, qui a compris lors de ces deux matchs mes remarques faites aux entrainements lorsque j’insiste sur les replacements! Quant à Yann les progrès réalisé depuis la saison dernière, lui permette d’aller en demi-finale qu’il laisse filer par manque de lucidité dans l’application des consignes.

Malgré certains résultats un peu décevant, et d’autres très encourageant, les progrès affichés montre que tout le monde travail bien aux entraînements (chacun à leur rythme), leurs plaisirs et leur envie de participer à ce genre de tournoi officiels sont déjà pour une victoire pour moi.

Merci au club d’Herbignac pour l’organisation de ce TDJ et pour leur accueil.

Merci aux enfants d’avoir représenté le club.

SYLVAIN responsable jeunes.

Les commentaires sont fermés.