Récit de la saison du BCM en mixte

Alors que l’équipe mixte disputait sa 1ère saison en D4, sa saison a été parsemée d’embûches. Après un début de saison poussif, avec une défaite bonifiée (3-5) à Orvault, futur vainqueur de la poule, le BCM a connu un creux avec un match nul contre Pornichet et 2 défaites (2-6) contre Herbignac et Nort-sur-Erdre.

Alors que la situation paraissait très (trop ?) compliquée pour le BCM, l’équipe a su se ressaisir et aller chercher une défaite bonifiée (3-5) à Nantes Gigant, malgré 3 matchs perdus par forfait. Relancés dans la course au maintien, les mendulphins attendaient de pied ferme leur principal opposant au maintien, le Temple de Bretagne. Après un début de rencontre en trombe, avec 3 victoires en simple pour une seule défaite au 3e set, l’équipe était bien engagée. Malgré une fin de rencontre poussive, le BCM tenait sa première victoire de la saison (5-3), dans une ambiance très appréciable, l’équipe masculine disputant leur rencontre juste à côté.

Tout se jouait donc sur la dernière rencontre de la saison, un déplacement à St-Michel-Chef-Chef, candidat à la montée, et qui avait besoin de gagner pour monter. De son côté, le BCM devait au moins assurer le match nul, et espérer un faux pas de ses rivaux (Herbignac et le Temple de Bretagne).

La rencontre fut à l’image de la saison de l’équipe : très serrée et stressante jusqu’au bout. Les simples donnèrent rapidement le ton de la rencontre, avec des matchs tendus et se jouant à peu de choses. À l’issue de ces matchs, le score est de 2-2. Les doubles spécifiques (Double Hommes et Double Dames) furent très compliqués, et le club de St-Michel passait alors en tête (4-2). Les doubles mixtes arrivaient donc, avec la lourde responsabilité d’arracher le match nul. Alors que le mixte 1 s’imposait facilement en 2 sets, le mixte 2 a été contraint de s’employer davantage. Après un 1er set maîtrisé, les mendulphins prenaient l’avantage. Cependant, St-Michel vend chèrement sa peau et arrache un 3e set décisif ! Les joueurs étant à bout de force, une guerre psychologique s’engageait. Après avoir basculé en retard à la pause, les mendulphins ont un sursaut d’orgueil à 11-16 et déroulent jusqu’au bout pour obtenir un très beau match nul (21-17) et relancer le BCM dans la course au maintien !

Ne restait qu’à espérer que les autres résultats leur soient favorables. Malheureusement, malgré la défaite du Temple de Bretagne et de Herbignac (3-5), Herbignac arrachant le point du bonus défensif (Nort-sur-Erdre ayant un joueur absent, Herbignac gagne 2 matchs par forfait) passe devant le BCM et assure son maintien aux dépens des mendulphins.

Au terme de cette saison, Orvault jouera les finales de D4 et les remportera, finissant champion de D4. La performance du BCM contre cette belle équipe d’Orvault est donc à mettre en perspective !

Fin de saison frustrante donc, surtout que les résultats n’ont pas toujours été le reflet des performances du BCM. Dommage pour le club, qui devra se relancer dès la saison prochaine en D5, et pourquoi pas, revenir en D4 pour la saison 2018-2019 !

Pour voir le classement, les statistiques, les rencontres en détails, etc., vous pouvez visiter la page dédiée aux résultats de l’équipe en championnat ici : Mixte-2016-2017

Forza BCM

Captain Kriste :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *