Paris 2024.
Une mendulphine aux Jeux Olympiques – Saint-Molf labellisé Terre de Jeux 2024 !
Diagnostiquée à la fin de l’adolescence d’une maladie génétique orpheline appelée le Syndrome d’Ehlers Danlos associé à des troubles neuromoteurs, Miléna, sportive dans l’âme, fait 7 années de sport-étude et commence la compétition avec le football et le tennis.
Après 2 ans de pratique du badminton au sein du Badminton Club Mendulphin, elle découvre le parabadminton et est invitée à participer aux championnats de France 2021 à Carquefou. Aidée par Eugène, son chien d’assistance qui l’accompagne dans sa vie quotidienne, « c’est un véritable projet de vie pour m’aider à vivre en autonomie » .
« Je remporte la médaille d’argent en Simple Dame, et me mets à de nouveau rêver de haut niveau, cette fois-ci en parasport. »
Après cette victoire, elle peut désormais se battre à armes égales et viser une participation aux Jeux Paralympiques de PARIS 2024, « à la maison ». En 2022, elle réalise un pas de plus vers son objectif en devenant championne de France et en se classant 14e mondiale suite à l’Open International d’Espagne !
Aujourd’hui elle est soutenue par l’ensemble du badminton club mendulphin et sponsorisée par diverses associations et entreprises locales.
Vous pouvez la soutenir en participant à la cagnotte disponible sur helloasso.com
https://www.helloasso.com/associations/badminton-club-mendulphin/collectes/accompager-milena-vers-les-championnats-d-europe-et-du-monde