Le mardi 15 novembre, l’équipe mixte s’est rendue à Orvault pour disputer la 1ère rencontre de D4 de la saison, avec en l’objectif de faire une bonne prestation et de se conforter dans l’idée que l’équipe a le niveau de cette division
La rencontre opposant le BCM, petit poucet de la poule à Orvault, tête de poule, semblait complètement déséquilibrée sur le papier, mais a finalement été plus disputée que prévu. Face à des adversaires supérieurs techniquement, Fred (10-21, 5-21) et Sylvain (15-21, 13-21) n’ont pas démérités mais s’inclinent en 2 sets. Pendant ce temps-là, Sarah apportait le premier point de la rencontre à l’équipe, avec une nette victoire en 2 sets sur sa première victime de la soirée (21-10, 21-6).
Oui, première victime, parce que Sarah ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, et associée à Fred dans le 1er double mixte, ils sont allés chercher une probante victoire sur 2 adversaires mieux classés qu’eux (21-16, 21-13). Il y a alors 2-2.
Vient l’entrée de Steph en simple dames 2, et comme à son habitude, c’est en 3 sets que la décision de ce match s’est effectuée. Après avoir dominé le premier set, Steph concède malheureusement le 2e set. Au contact à la pause dans le 3e, son adversaire du soir a réussi trouver les ressources mentales pour se détacher et apporte le 3e point à Orvault (21-19, 13-21, 15-21). Dommage pour Steph, mais elle a montré de bonnes choses et c’est positif pour la suite de la saison.
Dans le même temps, le double Mixte 2 dans lequel on retrouve Julien et Anne, qui disputait son premier match officiel. Face à une paire de très bon niveau, ils n’ont pas à rougir de leur prestation, dans ce match qui se solde par le 4e point d’Orvault (10-21, 12-21).
L’équation est alors très simple : soit les 2 derniers doubles s’imposent et le BCM arrache le match nul, soit la rencontre se soldera par la victoire d’Orvault. C’est dans ce contexte que Sylvain et Kendall retrouvent le capitaine (et premier adversaire de Sylvain) pour le double hommes. Dans un match haché et très brouillon, avec de nombreuses fautes de part et d’autre, sans pour autant de grosses prises de risque, Orvault finit par s’imposer, sur une dernière faute directe (15-21, 14-21). Ce match laisse un arrière goût amer, avec une impression de non-jeu, mais le score reste encourageant pour la suite, vu le classement des 2 adversaires du soir.
Enfin, qui dit « match avec Stéphanie » dit « match en 3 sets ». Là encore, la règle n’a pas été dérogée, et Anne et Stéphanie sont donc allées en 3 sets dans cet ultime double dames. Après avoir enlevé le 1er set, nos mendulphines concèdent de justesse le 2e set. Dans une disposition tactique qui a posé de nombreux problèmes à leurs adversaires, nos joueuses arrachent le 3e set, synonyme de 3e point mendulphin (21-17, 18-21, 21-16).
L’équipe s’incline donc 5-3 au terme d’une rencontre disputée, chez l’un des poids lourds de cette poule, fraichement relégué de D3. La victoire d’Orvault reste méritée mais laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite de la saison.
La suite, le 5 décembre, avec la réception de Pornichet…